29 oct. 2007

Nagarjunsagar and Srisailam Trip

Castellano mas abajo


Samedi, levé à 6h du mat' pour partir en we en dehors d'Hyderabad et faire un peu le touriste. Ainsi, nous sommes partir à 10 personnes avec nos sacs à dos et 2 voitures dans les environs. La distance n'étant pas très élevée en termes de km, le profil des routes nous a permis de passer quelque chose comme 15h dans les voitures! Ce qui est assez fatiguant, je dois dire.

Nous nous somme rendus en premier lieu à la ville sacrée de Srisailam. Après plusieurs pauses déjeuné, ou j'ai pu découvrir la dovas et le tchai, avoir traversé une réserve de tigre et une pause pour voir un barrage, nous sommes arrivé à destination vers les 14h. Après avoir mangé un menu typique indien, nous nous sommes installé dans notre backpacker et puis avons visité ce qui aurait du être une chute d'eau... Ensuite, nous avons visité le temple dédié à Mallikarjuna Swamy et Bhramaramba. Il nous a fallu en tout et pour tout 3h pour arriver à voir sa représentation en comptant l'interminable file d'attente pour rentrer dans le complexe, passer par les différentes sales pour enfin voir l'effigie des dieux et le magnifique temple d'or en sortant de la dernière sale. Tout le parcours se fait obligatoirement pied nus. C'était vraiment intéressant de voir la ferveur des gens pour ce rituel. Après un souper improvisé, nous avons passé la soirée à jouer au loup-garou dans les chambres, sur le toit pour revenir dans les chambres, tout en picolant Vodka, whisky et Rhum...jusque tard.

Après avoir dormis 2h pour les plus motivés voir les plus alcoolique, nous avons repris la route et mis le cap sur Nagarjunsagar et son gigantesque barrage! Le bateau nous a conduits jusqu'a une île où il y a des vestiges et un musée sur une ancienne civilisation bouddhiste qui vivait là, il y a bien longtemps. Je tiens à préciser que les indiens sont vraiment tout fou quand ils prennent le bateau! Il faut dire que c'était surement la 1er fois pour la majorité d'entre eux!...mais quand même. Une pt assiette de noodle du marchand ambulant et nous avons repris la route pour Hyderabad.

Ce fut vraiment un mini trip très agréable où on a bien rigolé, picoler, respirer de l'air frais, appris à mieux se connaitre, découvrir les spécialités culinaire local, l'état des routes indiennes, visiter pour la 1er fois un temple (dans mon cas) et j’en passe ! Je vous mettrais bientôt des photos!!

-----------------------------------------------

Sábado, levantado a las 6 para pasar el fin de, fuera de Hyderabad y hacer el turista. Así, nos fuimos 10 personas con las mochilas en 2 coches en los alrededores de la ciudad. No era muy grande la distancia en Km, pero gracias a las carreteras indias pasamos como 15 horas en total en los coches! Hay que decir que eso cansa bastante!

Nos fuimos primero en la ciudad sagrada de Srisailam. Después de un par de pausas desayuno en el camino (así descubrí las dovas y el thai), de pasar por una reserva de tigres y una pausa para ver un embalse, llegamos a destinación sobre las 14. Después de comer un menú típico indio, dejamos las mochilas en el backpacker y nos fuimos a visitar lo que debía ser unas cataratas…Luego, visitamos un templo dedicado a Mallikarjuna Swamy y Bhramaramba. Necesitamos 3 horas en total para ver lo que representa los dios. Había una cola interminable antes de entrar en el complejo, tuvimos que pasar por diferentes salas antes de llegar a la efigia del dios y ver el templo de oro al salir de la ultima sala. Todo el trayecto fue muy interesante para darse cuenta del fervor de esta gente para ese ritual. Después de una cena improvisada, pasamos la noche jugando al Lobo en las habitaciones, en el techo y volver en las habitaciones mientras bebimos vodka, whisky y ron…hasta muy tarde.

Después de haber dormido 2 horas para los más motivados o los más alcholicos, volvimos a tomar la carretera y nos fuimos a Nagarjunsagar y su gigante embalse. El barco nos dejo en una isla donde hay ruinas y un museo de una antigua civilización budista. Quiero precisar que los indios son como locos cuando toman el barco! Hay que decir que era la primera vez para la mayoridad de ellos!...pero bueno!! Un platito de noodle pillado a una tienda por la calle y volvimos a Hyderabad.

Era mini trip muy agradable. Nos reímos, tomamos, respiramos aire fresco, aprendimos a conocernos mejor, descubrimos la comida local, el estado de las carreteras indias, visitamos por la primera vez en templo (en mi caso) y muchísimo más!! Próximamente pondré un par de fotos del este trip!

Aucun commentaire: